inscription
brochure
contactez nous
FAQ
conditions générales
recommandeurs
Accueil
plan du site
Le français sur la Côte d'Azur
la France - le français
Antibes
climat
cartes & plans
L'enseignement
pédagogie
lieux de cours
vie de l'étudiant
Les programmes
courts
longs
e-cours
professeurs
L'hébergement
en résidence
en famille
a l'hôtel
Le temps libre
Dates & prix
Nos liens

Les programmes pour professeurs

MODULE CIVILISATION ET METHODOLOGIE DES TIC
Formation des professeurs de FLE à l'enseignement de la culture et civilisation françaises contemporaines et à l'approche méthodologique des TIC

Cours acceptés par la Commission Européenne, programmes Socrates (Comenieus 2.2 et Grundtvig 3)

Formation d'hiver à Antibes
du 15/02/2004 au 22/02/2004 et du 12/12/2004 au 19/12/2004

Séminaire: "La société française actuelle à travers la littérature, la chanson, le cinéma, la bande dessinée"

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30

Reprise du module Société Française Actuelle en stage intensif d'une semaine

 

Ateliers de méthodologie

Les mardi, mercredi et jeudi de 14h00 à 16h30

Contribution de l’Internet et du multimédia à l’enseignement du FLE
  - Approche de l’Internet et de ses ressources pour la classe de FLE
  - Les sites Internet, nouveaux supports authentiques pour la classe
  - De l’exploitation de sites à la création de CD Rom, créer des activités didactiques pour des classes de différents niveaux

Note : Programme établi sous réserve de modifications

 

Pour tout renseignement concernant les formations, veuillez contacter M. Alexandre GARCIA, Directeur pédagogique du Centre International d’Antibes.

 

apprendre le francais
Consultez nos programmes Juniors

Organisation générale
Enseignement
Hébergement
Lieu de cours
Interventions à l'etranger
Ils étaient là
Soirées FLE
Dates et prix
Brochure Professeurs
Inscription Professeurs
Contacter A. Garcia, Dir. Pédagogique

Français Précoce
Langue et Actualité
Société Française Actuelle

Cannes
Site officiel de la ville
Festival International du Film

 

page précédente  
retour haut de page